Un air tropical à la maison

Crédit photo : luminaire.fr

Avec les vacances et le soleil, les tendances estivales s’invitent dans la décoration d’intérieur. Et quoi de mieux que le style tropical pour symboliser cette envie d’évasion qu’on ressent tous avec l’arrivée du beau temps ?

Avec ses couleurs vertes, ses feuilles de palmier, la paille et les fruits exotiques, le style tropical est conçu pour vous offrir une impression de fraicheur dans votre maison.

Une décoration style tropical chez vous

Avant tout, il est important que vous déterminiez quelle pièce de votre maison vous souhaiteriez transformer en « coin vacances ». Est-ce que vous souhaitez faire ça dans votre salon ? Votre chambre à coucher ? Ou mieux encore, votre balcon ou votre jardin ?

Ensuite, il faudrait déterminer votre budget qui se fera en fonction de la « dose » de tropiques que vous voulez insufflez. Est-ce que cette pièce devrait être totalement tropicale ou est-ce que vous préférez juste lui donner quelques petits rappels de ces îles paradisiaques ? Pas besoin d’entreprendre beaucoup de travaux et de changer tout votre mobilier si tout ce que vous voulez, ce sont des petits clins d’œil à ces lieux de vacances. Parfois, quelques coussins, deux petites plantes et une petite décoration murale suffisent pour vous donner satisfaction.

Mais pour compléter ce tableau, il vous faut un luminaire adapté qui donnera la touche finale à votre voyage tropical. Et de ce côté, les idées ne manquent pas.

tropical-1

Lampadaire en forme de fleurs – Source : freshome.com

Le style tropical à l’intérieur

Comme on vous l’a déjà dit, vous pouvez donner à toute pièce de votre maison une touche tropicale qui vous offrira ce « billet de voyage gratuit » vers une île tropicale. Pour le mobilier, il vous suffirait de jouer sur les nuances de vert avec des touches de blanc, quelques petites plantes, un lampadaire d’intérieur avec une inspiration tropicale et le tour est joué.

tropical-2

Lampadaire en fer forgé et verre – Source : polyvore.com

Pour le lampadaire, vous avez un grand choix de designs, de matières et de couleurs. Vous pouvez ainsi opter pour un lampadaire en bois ou en verre (rappelez-vous bien sur que si vous avez des enfants qui aiment jouer à l’intérieur, notamment si vous n’avez pas un grand jardin, il vaudrait mieux éviter les lampadaires tout en verre car ils risqueraient de se casser et de causer des blessures, même s’ils sont très jolis). Pour le design, vous pouvez opter pour le traditionnel palmier, qui lui, sera soit en couleur marron des troncs des palmiers tout simplement, soit avec une touche de vert pour les feuilles, ou alors vous pouvez opter pour quelque chose de moins traditionnel, comme des fleurs, des méduses, un cocotier… enfin, donnez libre cours à votre imagination.

tropical-3

Lampadaire en forme de cocotier en bois – Source : ebay.co.uk

tropical-4

Lampadaire en forme de méduse en fer forgé et verre – Source : cottageandbungalow.com

Le style tropical à l’extérieur

Si vous avez la chance d’avoir une maison avec un extérieur (qu’il soit grand ou petit), c’est là que vous pouvez créer un véritable coin tropical. Une petite balançoire, de grandes plantes, un beau joli lampadaire d’extérieur, et vous voilà avec un joli coin détente qui vous permettra de passer des matinées ou des soirées à siroter un bon cocktail des îles en vous imaginant au bord de l’eau, avec des cocotiers, des palmiers…

tropical-5

Lampadaire en bâton – Source : carolinemunoz.fr

Les lampadaires d’extérieur avec un style tropical sont tous plus jolis les uns que les autres. Que vous optiez, encore une fois pour un « simple » palmier ou que vous jouiez sur des touches plus discrètes, en bois ou en cuivre, avec des lampes traditionnelles ou des lampes LED, ce style se décline à toutes les envies en matière de luminaires. Profitez-en.

tropical-6

Lampadaires de jardin atypiques – source : nedgis.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Consulter les lampadaires disponibles sur luminaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *