Le lampadaire arc partenaire des salons modernes

Cette nouveauté a été conçue pour apporter un peu de fantaisie dans les séjours grâce à une forme incroyable en arc de cercle. Très différent des lampadaires habituels, le lampadaire arc séduit par ses courbes et par sa façon de penser l’éclairage dans une pièce à vivre. Offrant un nouveau visage à cette pièce, il permet de réinventer l’espace en le magnifiant.

Un globe pour illuminer sa table basse

Lightbox Duncan Lampadaire de salon arqué

Le lampadaire arc se termine bien souvent par un globe en métal ou en verre qui rejoint la table basse du salon. Ce style est très bien pensé puisqu’il apporte à la fois style et éclairage pour un endroit qui était jusqu’alors oublié. La table basse qui se trouve au centre de la pièce reçoit désormais l’attention qui lui est due avec ce nouveau type de luminaire. Elle va être mise en lumière avec cet objet conçu en partie pour elle.

Le design blanc ou noir est le plus simple mais aussi celui qui s’accorde le mieux avec la décoration de cette pièce. Complètement dans l’air du temps, il apporte un vent de modernité intéressant. Il permet de renouveler l’ameublement et la décoration classique des salons beaucoup trop statiques pendant ces dernières générations pour donner une nouvelle impulsion. L’adopter va permettre de transformer toute la pièce à partir d’un simple ajout.

Le lampadaire avec abat-jour réinventé

Alterego Lampadaire design en arc XXL acier brossé retro 70s

Un grand nombre de luminaires sont formés selon le même schéma, avec un pied et un abat-jour. Si chacun possède un certain intérêt, il était indispensable de revoir cet objet pour lui donner un nouvel attrait. Un simple arc parvient à lui donner un style moderne et attractif. L’abat-jour reprend un nouveau sens en étant à accorder avec la table basse ou le canapé près duquel il va se trouver.

La simple vue de ce lampadaire arc va donner envie de trouver comment l’assortir au reste du séjour. L’abat-jour classique avec ses couleurs claires, ses imprimés originaux et son procédé de fabrication peut être adopté avec ce type de lampadaire. Ce lampadaire permet de dépoussiérer ce style devenu dépassé pour avoir le plaisir de réutiliser les mêmes éléments dans un nouveau contexte.

Les abat-jours modernes aux couleurs puissantes et avec une matière nouvelle font partie des plus appréciés du moment. Parfaite définition du lampadaire moderne, ils apportent toute la fraîcheur de la nouveauté. Avec une impression de la couleur très intense, ce type de lampadaire est irrésistible.

Un positionnement très précis de la lumière

Alterego Lampadaire design en arc BIG BOW XL abat-jour blanc

Le lampadaire arc Ikea est un choix évident pour tous ceux qui veulent pouvoir décider exactement de l’endroit où un éclairage est requis. Au bout de son arc, son ampoule peut se positionner exactement sur la table basse mais de différentes façons. En la surplombant, il apporte une lumière d’ensemble pour passer des moments de partage et de bien-être autour de ce petit meuble.

Pouvant se déplacer facilement, il suffira de trouver le bon angle à côté du canapé pour pouvoir atteindre son objectif. Ce type de lampadaire peut également être orienté vers une partie du salon. Son arc se manipule afin que son globe apporte une lumière de façon détournée. Très sympathique, cette idée permet de découvrir cette pièce sous différents angles et de choisir comment la lumière viendra la mettre en valeur.

Donner un éclairage sur la salle à manger grâce à ce luminaire moderne va être très apprécié d’autant que le résultat est complètement différent de l’éclairage de plafond. Préparer un repas entre amis passe par l’ambiance qui aura pu être créée avec un lampadaire de la sorte, véritable gage de réussite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Consulter les lampadaires disponibles sur luminaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *