Quand le design italien offre ses lettres de gloire au lampadaire

Se rendre dans un hôtel vénitien ou milanais permet de se rendre compte du travail effectué par les italiens sur chaque pièce de la décoration. Le lampadaire n’y échappe pas et découvrir les inspirations de ce pays qui a vu naître de nombreuses tendances est une ouverture sur le merveilleux. Disponible dans certains magasins, le lampadaire design est à s’offrir absolument.

Une créativité exacerbée

Trio Leuchten 420760142 Potelet Aluminium/Métal 5 W Integrated Anthracite

Le lampadaire de style italien n’a rien de commun avec ceux présentés ailleurs. Que ce soit au niveau européen ou au nouveau mondial, la touche italienne est reconnue pour être synonyme de la parfaite maîtrise de l’art. Le lampadaire design italien projette sa lumière au travers d’un univers de formes inédites, de matières exceptionnelles et avec une façon de concevoir l’éclairage de façon tout à fait nouvelle. Transformer l’abat-jour en un support pour accueillir des pierres précieuses ou des composants de bijoux fantaisie est un parfait exemple de ce qui peut être fait.

Chaque modèle est repris et réinventé pour lui apporter plus d’élégance, de caractère, de créativité. Le design italien correspond à tous ceux qui ont envie de grandeur et de différence dans leur intérieur. Le lampadaire pensé par ces designers ne ressemble à aucun autre car le but est d’aller au-delà de la lumière, dans une sorte d’expression de l’importance de la décoration dans la vie de chacun. La mise en lumière du besoin d’esthétisme change complètement la donne.

Une nouvelle définition du lampadaire trépied

Brilliant Lampadaire Mettle Trépied Contemporain Chrome Noir

Si ce luminaire a su séduire pour son modèle complètement nouveau, la patte italienne lui a donné une autre définition. Un lampadaire design italien de ce type ressemble davantage à un chaudron ou à un feu particulier. Certains designers placent au milieu d’une structure de fer une roche qui semble en fusion pour un résultat qui change radicalement de tout ce qui a été fait dans le domaine jusqu’à présent.

Ce type de lampadaire sera mis en valeur par un abat-jour oversize afin que cet objet du quotidien devienne réellement important dans une pièce. La lumière représente l’élément qui permet la vie donc il doit exister de façon plus développée. Le but est de montrer que derrière une appellation se cache une multitude d’applications qui sont autant de façon d’exprimer sa créativité.

Une réinterprétation de grandes tendances

Lampadaire avec abat-jour fait main Airee design italien

Le lampadaire cinéma fait aujourd’hui partie des luminaires qui sont appréciés. Pour transformer ce lampadaire en pur produit du design italien, il est transformé en un support surmonté de six projecteurs afin de se croire réellement en train de tourner une scène. Avec la variation d’intensité possible, ce modèle est aussi bien dans le salon que dans une chambre pour éclairer la chauffeuse d’une façon complètement nouvelle. Du simple projecteur, ce passage à la gamme au-dessus est un choix à assumer chez soi.

Le lampadaire avec plusieurs branches prend des airs de luminaire luxueux avec des verres opaques et des formes rectangulaires qui offrent une place de choix à la lumière. Cette capacité à offrir un luminaire dans la plus pure tradition des palais italiens est un atout qui va décider en faveur de ce design. Un modèle trépied va devenir un lampadaire design italien exceptionnel puisque les pierres qui vont composer l’abat-jour vont créer des ombres artistiques sur les murs. Rêver ou laisser l’imagination se développer en regardant cet étrange spectacle est une chance inattendue avec un lampadaire.

Des œuvres d’art incroyables dans son logement

Airee Design Olivia Lampadaire sur pied fait main Design italien

Le lampadaire design italien semble être du haut de gamme puisqu’il se caractérise par des courbes harmonieuses et par l’utilisation de la technologie et de l’art pour une création inattendue. Le Led est réinventé avec des lampadaires qui se cachent dans des objets de décoration. Ils livrent leur véritable sens une fois que la lumière les parcourt. Les designers italiens jouent avec les matières et l’effet de la lumière et de la brillance sur chacun d’elles. Transparence et illusions sont les maîtres-mots de cette vague de luminaires d’un style particulier.

Pays qui a vu le développement des lustres magnifiques et des luminaires d’exception, le lampadaire n’échappe pas à cette tendance en profitant d’une créativité étonnante. Pour une seule ampoule ou plusieurs, le verre est soufflé de façon à créer une véritable œuvre d’art. Les formes sont abstraites mais donnent à la lumière une nouvelle façon de briller. Le choix de ce type de lampadaire dans son logement promet de pouvoir admirer cette maîtrise dans le travail de cette matière et d’apprécier la touche italienne.

Poursuivez vos recherches de lampadaire design :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !