Une touche scandinave dans le lampadaire trépied Ikea

Le lampadaire Ikea s’est rapidement imposé dans les intérieurs car sa beauté et son côté fonctionnel en font un objet remarquable. Les designers scandinaves n’ont pas tardé à se pencher sur ce produit en apportant leur touche personnelle. Un lampadaire trépied Ikea possède donc un charme particulier, largement inspiré de la mode des pays nordiques.

PhotoNomDimensions
vidaXL Lampadaire trépied en bois Réglable avec abat-jour tissu noirVidaXL trépied en bois, réglable avec abat-jour tissu noir102-146 x 60 x 60 cm
Kapua Lampadaire avec variateur de lumière Sur trépied en bois BlancKapua trépied en bois blanc avec variateur de lumière164 x 40 x 40 cm
Lampadaire trépied look industriel et ambiance cinéma en Bois & Métal Coupole orientable cuivrée design et branché - STUDIOStudio trépied look industriel et ambiance cinéma en bois & métal, coupole orientable cuivrée143 x 55 x 66 cm
vidaXL Lampadaire trépied en bois Réglable avec abat-jour tissu GrisVidaXL trépied en bois, réglable avec abat-jour tissu gris102-146 x 60 x 60 cm
Lampadaire design Nitra noirNitra design noir129 x 46 x 43 cm
Aluminor TRIOLO LS Lampadaire TrépiedAluminor Triolo LS trépied140 x 40 x 40 cm
Tosel 51033 Trident Lampadaire TrépiedTosel Trident trépied (6 coloris)160 x 40 x 40 cm
Lampadaire Design Marin en BoisWadiga design marin en bois145 cm
SPOT lampadaire pieds bois abj boisSpot abat-jour bois et métal151 x 65 x 55 cm

Un design travaillé pour un lampadaire irrésistible

Lampadaire trépied avec tablette - Esprit industriel - Pied en bois et abat-jour BLANC CASSE

Dans la lignée des inspirations scandinaves, le lampadaire trépied Ikea peut se baser sur une seule couleur dans chacun de ses composants afin de s’offrir une vision magnifique. L’abat-jour créé dans un mélange de papier et de corde très fine va être le point de départ de la création. Au niveau des pieds, cette corde va de nouveau recouvrir une partie afin de donner une belle élégance. Le fil électrique sera transformé dans la couleur de base pour un résultat magnifique.

L’influence scandinave met également à disposition des bois d’une remarquable beauté pour constituer le trépied. Le travail de moulage et de façonnage effectué sur cette partie du lampadaire le rend absolument magnifique. La beauté d’un chêne ou d’un hêtre sera révélée par une laque déposée sur cet objet qui fera la fierté de son propriétaire. Différent du design adopté dans les autres pays d’Europe, ce choix est très judicieux.

La beauté dans le contraste

Zuiver 5000806 Lampadaire Trépied Bois Blanc 50 x 50 x 157 cm

Un lampadaire trépied Ikea peut se caractériser par les deux valeurs les plus importantes pour cette enseigne, à savoir simplicité et élégance. Les lampadaires proposés peuvent être constituées d’un bois peint dans une couleur foncée et d’un abat-jour clair. Cette association est très basique mais avec un choix des matériaux parmi les meilleurs, le résultat sera optimal. La force de cette marque suédoise est de trouver un charme certain sans en faire énormément. Ce type de lampadaire pourra être intégré à un grand nombre de pièces.

Le métal, le verre ou le rotin font partie des matières qui sont utilisées de façon réfléchie par les designers scandinaves afin de faire du lampadaire avec trépied un incontournable. Si l’idée de base est déjà une nouveauté attrayante, en faire trop risquerait de masquer son élégance. Aller à l’essentiel en jouant uniquement sur les contrastes de matières, de couleurs et de formes va permettre d’atteindre son but sans aucun mal. Le lampadaire trépied Ikea est donc devenue une référence dans le domaine car il s’exprime d’une façon chic et élégante.

Un lampadaire qui s’adapte aux besoins

 Passez la souris sur l'image pour zoomer Design Lampe sur pied trépied avec abat-jour en tissu haute qualité en rouge et trépied/structure en bois (Hêtre)

Le fait de proposer un trépied offre davantage de possibilités par rapport à un lampadaire classique. Ikea a pensé à proposer des pieds réglables en hauteur afin de choisir si la lumière diffusée sera plutôt haute pour éclairer toute la pièce ou plus basse pour apporter simplement une lumière douce pour les soirées. Offrir le choix aux utilisateurs est une bonne façon de faire apprécier le lampadaire trépied Ikea à tous. Avec plusieurs niveaux qui permettent de régler le lampadaire, il prendra exactement la forme souhaitée pour une maîtrise parfaite de l’éclairage.

Décorer habilement un salon en utilisant chaque espace est possible grâce à un lampadaire trépied puisque la place libre semblera avoir été réservée pour lui. Plus petit mais plus approprié aux espaces de vie, il sait parfaitement apporter la juste dose de lumière dans un salon ou dans une chambre à coucher. Il va donc rapidement devenir l’ami des particuliers car il va permettre de concevoir de façon tout à fait différente la décoration d’intérieur. L’éclairage se fait toujours au niveau des personnes donc le choisir selon la hauteur de son canapé ou de son lit est la règle à respecter.

Un détournement de lampadaires particuliers

Lampe Trépied Bois Laiton Vieilli

Pour proposer un lampadaire trépied Ikea original, s’inspirer des grands photographes est une idée particulièrement séduisante car il va donner un style particulier à un salon. Sur un trépied métallique, un immense spot est installé afin de donner une lumière intense comme dans les studios photo. Ce style est très classe et donne le ton pour une décoration sur un thème artistique. Le variateur d’intensité de lumière permet de choisir à quel point ce spot sera poussé et changer d’ambiance en fonction des envies. Complètement dans l’air du temps, ce type de lampadaire va convaincre un grand nombre de personnes.

Le lampadaire suédois s’inspire des traditions maritimes et des légendes avec des pieds créés à partir de pagayes ou de rames afin de construire le plus beau des objets. Cette tendance permet de transformer son intérieur en un lieu propice au voyage et à l’évasion. Le reste des meubles pourront être associés afin d’avoir un résultat hors du commun. Le monde du lampadaire ne se base pas uniquement sur un nouveau type d’éclairage. La recherche qui est réalisée pour les mettre à l’honneur et les faire sortir du lot va jouer largement à leur avantage.

Trouver le lampadaire Ikea parfait :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !