5 idées lumineuses pour faire plaisir à sa maman

Source de la photo : remixdesign.fr

C’est bientôt la fête des mères ? Son anniversaire approche à grand pas ? Vous voulez lui acheter un cadeau pour noël mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? Pourquoi ne pas illuminer sa vie ? Bon, commençons par illuminer sa chambre ou son salon… après, pour sa vie, ça viendra.

Un seul mot : Lampadaire !

Un lampadaire, c’est pratique, joli et original. Mais vous savez ce qui serait plus original ? C’est de le personnaliser rien que pour elle.

Voici 5 idées de lampadaires personnalisés pour joindre l’utile à l’agréable et lui faire une bonne surprise.

1. Acheter un lampadaire personnalisé :

maman-1

Lampadaire personnalisé – Source : Amikado.com

Si vous avez mis un peu d’argent de côté, voici une bonne idée de cadeau. Encadrer sa photo ou la mettre sur un mug serait une idée géniale mais imprimer sa photo sur un lampadaire est une idée encore plus géniale et totalement originale. Cherchez sur internet, vous trouverez des sites qui font même de la livraison à domicile. Toutefois, sachez qu’il faut y mettre le prix. Déjà qu’un lampadaire coûte assez cher, alors quand on le personnalise… il faut compter plus d’une centaine d’euros.

2. Personnaliser un lampadaire vous-même :

maman-2

Lampadaire personnalisé de trois manières – Source : Ikea.com

Un simple lampadaire avec un abat-jour blanc offre des milliers de possibilités. Il suffit d’être un peu créatif et de laisser libre cours à son imagination…

maman-3

Personnalisation d’un abat-jour – Source : Prima.fr

Pas besoin d’être artiste ou de savoir manier la plume, un cadeau c’est surtout et avant tout une intention. Même si vous dessinez un soleil et quelques oiseaux, elle sera conquise.

3. Montez un lampadaire IKEA :

C’est la meilleure solution pour ceux qui n’ont pas trouvé quelque chose qui leur plait. Avec IKEA vous pouvez choisir la forme du pied et l’abat-jour à monter dessus. Et ça ne coûte pas cher du tout.

maman-4

Lampadaire IKEA – Vendu sur : ikea.com

maman-5

Lampadaire IKEA – Vendu sur : ikea.com

Vous voyez ? Avec un simple pied, vous aurez le choix de faire deux lampadaires différents. Vous pouvez même acheter plusieurs abat-jours et un seul pied. Vous pouvez avoir un pied avec son installation à 15 euros et un abat-jour à moins de 10 euros. Vous aurez toujours quelque chose d’unique et pour un prix vraiment très réduit.

4. Fabriquer un lampadaire avec des objets de récupération :

Quand on parle de récupération, les gens pensent vite aux boites de conserve et à quelque chose de moche qui « fait l’affaire ». Vous aurez tort de penser ainsi. En fait, la récup offre plusieurs avantages. De un, vous n’avez pas à acheter quoique ce soit vu que le principe même de la récup est d’utiliser des objets dont on n’a plus besoin.

De deux, vous ferez du bien à l’environnement en ne jetant pas des objets qui peuvent être réutilisés. Et enfin, ça ne coûte vraiment rien. Il suffit d’avoir une idée… et pour les idées, ce n’est pas ce qui manque sur internet.

En voilà une par exemple, à partir de… cravates :

maman-6

Abat-jour cravates – Source : marieclaireidees.com

Ou avec une cage d’oiseau :

maman-8

Lampadaire en cage d’oiseau – Source : marieclaireidees.com

Ou encore celui-là à partir de pots de peinture…

maman-7

Lampadaire en pots de peinture – Source : marieclaireidees.com

Vous pouvez combiner, chercher, inventer… tout est possible avec un peu d’imagination.

5. Pour les plus courageux… tout faire soi-même :

maman-9

Lampadaire DIY trépied – Source : flemarie.fr

Si vous avez ce petit quelque chose dans vos doigts et que vous savez faire des petits trous et clouer des planches, vous pouvez en fabriquer un qui sera à votre goût ou au mieux, au goût de votre maman. Il suffit de chercher sur internet avec les termes suivants « DIY Lampadaire » et vous en trouverez des milliers de pages…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Consulter les lampadaires disponibles sur luminaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *