Un Air De Vacances Chez Vous Avec Un Lampadaire Style Marin

Les vacances ! On en rêve tous. Et si c’était possible, on aimerait y passer toute l’année. La solution ? Ramener un air de vacances chez soi. Bien sûr, vous pouvez ramener quelques souvenirs de vacances chez vous à chaque fois que vous y allez, ça vous donnera un sourire nostalgique à chaque fois que vous verrez cette petite babiole ou cette photo sympathique. Mais pourquoi s’arrêter là quand on peut transformer toute une pièce en une petite chambre de vacances privées.

Outre les meubles que vous pouvez mettre pour passer « des vacances au bord de l’océan » tout en restant chez vous, il existe maintenant des lampadaires au style maritime que vous pouvez mettre pour compléter ce tableau paradisiaque.

Les couleurs

Pour vous plonger dans une atmosphère de vacances, rien de mieux que d’adopter les couleurs des villes côtières, où il y a principalement le soleil, la mer, les bateaux et les cabanes.

Pour ça, les couleurs les mieux adaptées restent le blanc, le bleu et le marron, le bleu rappelant cette couleur si caractéristique des océans, le mélange bleu et blanc les uniformes des marins qui partent à la pêche, et le marron qui représente le bois de ces villages.

La matière

Le choix le plus sûr et le plus répandu reste ici les lampadaires en bois. Facile à travailler, difficile à abîmer, et surtout, une matière qui a beaucoup de charme et qui donne un certain cachet à la pièce, le bois reste le choix numéro un pour les créateurs des lampadaires au style maritime. Vous pouvez même vous en inspirer pour créer vos propres lampadaires personnalisés et surtout, faits par vous-même, avec un moindre coût.

Vous pouvez toutefois trouver des lampadaires faits en coquillages, en laiton, en verre ou même en métal si vous voulez un lampadaire marin moins conventionnel

lampadaire coquillage burke decor

Lampadaire en coquillages – Source de la photo: burkedecor

Le design

Le clin d’œil incontournable à l’océan : le lampadaire corde

Alors, qui dit vacances dit océan, dit bateaux et navire, pêche, corde et nœud marins. Pour inviter une brise marine chez vous, rien de mieux qu’un lampadaire ayant la forme d’une corde épaisse et solide.

Avec ses couleurs sobres et ses différents designs conçus pour s’adapter à tous les gouts, vous pouvez personnaliser votre décoration avec un lampadaire sous forme d’une corde lâche, ondulée ou carrément nouée.

Rien de mieux que ce style de lampadaires pour un petit air de vacances dans une pièce au design autrement sobre ou moderne.

 

lampadaire corde ondulée anthropologie

Lampadaire corde – Source de la photo : Anthropologie

Les phares

Si on vous dit océan, bateau et côte, à quoi pensez-vous ? Aux phares utilisés jadis par les marins pour se repérer et éviter de heurter les rochers de la côte bien sûr !

Eh bien, vous ne risquez certainement pas de vous heurter à un rocher en navigant dans votre maison, mais posséder votre propre phare lumineux reste quand même très intéressant, même si vous ne pouvez pas y vivre.

Voici donc pour vous le lampadaire phare. Utilisé comme un lampadaire d’intérieur ou d’extérieur, le lampadaire phare est un incontournable rappel des océans, des voyages et de liberté.

lampadaire phare

Lampadaire Phare – Source de la photo : Pinterest

Les objets maritimes

Après les cordes et les phares, il y a toute une liste d’objets rappelant les marins et les côtes qui peuvent être intégrés dans un lampadaire pour embellir votre maison et illuminer vos soirées.

Vous trouverez par exemple des lampadaires en bois flotté qui sont magnifiques et que vous pouvez mettre dans votre salon, une chambre ou même votre véranda.

bois flotté entremeretmarais

Lampadaire en bois flotté – Source de la photo : entremeretmarais

Mais aussi des lampadaires qui rappellent des chaines des ancres, le mat ou les rames d’un bateau, les coquillages…

Les lampadaires à double fonction

Enfin, si vous trouvez que la fonction « éclairage » d’un lampadaire n’est pas suffisante, vous pouvez toujours opter pour un lampadaire qui incorpore une autre fonction, comme ce lampadaire-étagère-bateau.

bateau wayfair

Lampadaire-étagère – Source de la  photo : wayfair

Ou encore ces lampadaires-tables, idéales pour le salon ou votre balcon

lampadaire table basse

Lampadaire table basse –  Source de la photo : Pinterest

lampadaire table alittlemarket

Lampadaire table basse – Source de la photo : alittlemarket

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Consulter les lampadaires disponibles sur luminaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *