Le lampadaire trépied inspiré par des univers professionnels variés

Luminaire qui repose sur trois supports, le trépied possède un charme certain qui trouvera facilement sa place dans un logement. En bois, en métal ou en plastique, il se décline pour créer des luminaires incroyables pour le salon ou la chambre à coucher. Avec des ambiances différentes, chacun devra choisir celle qui lui ressemble.

PhotoNomDimensions
vidaXL Lampadaire trépied en bois Réglable avec abat-jour tissu noirVidaXL trépied en bois, réglable avec abat-jour tissu noir102-146 x 60 x 60 cm
Kapua Lampadaire avec variateur de lumière Sur trépied en bois BlancKapua trépied en bois blanc avec variateur de lumière164 x 40 x 40 cm
Lampadaire trépied look industriel et ambiance cinéma en Bois & Métal Coupole orientable cuivrée design et branché - STUDIOStudio trépied look industriel et ambiance cinéma en bois & métal, coupole orientable cuivrée143 x 55 x 66 cm
vidaXL Lampadaire trépied en bois Réglable avec abat-jour tissu GrisVidaXL trépied en bois, réglable avec abat-jour tissu gris102-146 x 60 x 60 cm
Lampadaire design Nitra noirNitra design noir129 x 46 x 43 cm
Aluminor TRIOLO LS Lampadaire TrépiedAluminor Triolo LS trépied140 x 40 x 40 cm
Tosel 51033 Trident Lampadaire TrépiedTosel Trident trépied (6 coloris)160 x 40 x 40 cm
Lampadaire Design Marin en BoisWadiga design marin en bois145 cm
SPOT lampadaire pieds bois abj boisSpot abat-jour bois et métal151 x 65 x 55 cm

Une lumière précise utile aux photographes

Mojo L32 Shabby chic Lampe économique trépied style Bauhaus cinéma rétro

Ce type de professionnel utilise souvent les trépieds afin de positionner leur appareil sur un endroit stable afin de capturer les plus beaux paysages. Un lampadaire trepied donne la même sensation de lumière maîtrisable, qui va donner l’éclairage nécessaire en fonction des besoins. Surmonté d’une ampoule puissante, il va mettre l’accent sur la beauté d’une pièce et de sa décoration de façon astucieuse. En métal ou en plastique, il possède un look très intéressant.

Apporter un nouveau regard sur son intérieur est une façon intéressante de concevoir l’éclairage. Le trépied possède une valeur symbolique puisqu’il renvoie à la capacité du photographe à trouver la beauté dans chaque espace. Intégrer un tel lampadaire dans une pièce va permettre de changer de regard et d’apprécier à sa juste mesure la chaleur du foyer et la décoration mise en place. Le trépied fait partie des composantes qui font la réputation de ce lampadaire et sa popularité auprès du grand public.

Le septième art débarque chez les particuliers

Zuiver 5000806 Lampadaire Trépied Bois Blanc 50 x 50 x 157 cm

Le lampadaire trepied s’inspire aussi des studios de cinéma où les projecteurs et les caméras sont placés sur ce type de pied. Adopter cette idée pour son lampadaire va lui donner un nouveau rôle. Cela signifie qu’une fois qu’il est placé dans un coin du salon, il va transformer la pièce en un lieu hors du commun. Ce simple ajout va donner envie de reconsidérer sa vision de cette pièce pour l’apprécier davantage. Le lampadaire met en lumière des tranches de vie qui méritent d’être remémorées en famille ou entre amis.

Plusieurs types de lampadaires qui s’inspirent du cinéma sont actuellement disponibles. Pour les différencier des autres lampadaires, le trépied est indispensable. Le projecteur transforme ce luminaire en un objet qui a un sens au-delà de la simple fonction. Devenir acteur de sa vie, jouer un rôle dans son salon ou dans sa propre chambre à coucher sont autant de possibilités qui sont offertes par ce lampadaire qui bénéficie d’un pied particulier. Le trépied permet de s’offrir un design très avantageux et qui renvoie à l’art.

La lampadaire trépied pour une originalité discrète

 Passez la souris sur l'image pour zoomer Design Lampe sur pied trépied avec abat-jour en tissu haute qualité en rouge et trépied/structure en bois (Hêtre)

Si certains thèmes sont associés à ce lampadaire, il existe également dans une version simple, avec un abat-jour d’une belle couleur blanche ou dans les tons beiges. Le lampadaire trépied parvient alors à séduire avec des éléments qui sortent de l’ordinaire. Ces trois pieds vont apporter une différence qui va être très appréciée puisqu’elle va permettre à chacun de faire rentrer un peu de fantaisie dans les logements sans pour autant tout bouleverser. Il s’intègre parfaitement dans les salons mais peut aussi trouver sa place dans une entrée ou une bibliothèque.

Dans une pièce de petite taille, le lampadaire avec un trépied permet de créer une décoration avec seulement quelques éléments. Bien savoir utiliser l’espace est une bonne façon de composer une pièce agréable et chaleureuse. Dans les grandes pièces, un lampadaire de ce type accroche le regard car il va donner une lumière importante mais surtout parce que son abat-jour et son bois seront choisis en fonction du reste de la décoration. Très clairs ou au contraire foncés et envoûtants, ils sont particulièrement bien pensés pour donner du caractère à un séjour contemporain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Consulter les lampadaires disponibles sur luminaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *