Lampadaire Castorama : nos coups de coeur pour l’intérieur et l’extérieur

Ce spécialiste de l’aménagement intérieur, extérieur et de jardin met à la disposition de ses clients tous les éléments qui vont permettre de s’équiper correctement. Le lampadaire devait forcément faire partie des articles proposés. Proposant une très large sélection, ce nouveau luminaire est le reflet de la nouvelle tendance.

Lampadaire

Le lampadaire classique d’intérieur

Castorama correspond à une enseigne qui aime aller à l’essentiel afin d’offrir un objet aussi esthétique que fonctionnel. Trouver un lampadaire pour son salon ou son bureau tout en jouant sur la neutralité permet de l’intégrer à toutes les décorations.

Composé d’un pied en métal et d’une sphère, il peut aussi bien trouver sa place dans un salon, un bureau ou même dans la salle de bain.

Le modèle qui utilise uniquement un pied en métal et une grande ampoule en haut a tout pour plaire. Ce qui attire chez lui c’est sa simplicité et son aspect qui démontre que l’essentiel a bien été réuni.

Le lampadaire Castorama peut se composer simplement d’un abat-jour, décoré ou non ou entièrement en métal pour le bureau. Le but est de proposer un éventail de prix qui convient à tous.

Lampadaire

Des idées déco à adopter

Rechercher des lampadaires sur le site de Castorama ou directement dans les enseignes permet de se rendre compte d’une chose. On sent que l’objectif est resté le même. Ce grand nom de la décoration pour la maison et le jardin s’est engagé à inspirer les particuliers. Pour cela, la marque propose des produits relativement diversifiés.

Dans cette optique, une large gamme de lampadaires qui sont également de formidables objets de décoration font partie des opportunités à saisir. Le lampadaire LED permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, il peut prendre un grand nombre de formes et éclairer toujours de la meilleure des façons.

Un lampadaire peut être constitué de branches lumineuses aussi belles allumées qu’éteintes. Il peut aussi être un lampadaire du futur qui peut paraître inaperçu lorsqu’il est éteint.

Les luminaires participent à la décoration intérieure au même titre que les autres objets d’ornement.  En prendre conscience permet donc de rechercher une piste d’idées sympathiques.

Notre sélection des lampadaires de jardin

Une sélection de designers attrayants

Choisir un lampadaire Castorama est une très bonne façon de se démarquer par son choix. En effet, ce magasin prend le temps de bien choisir les modèles afin de posséder des exclusivités. Un lampadaire extérieur imaginé par un grand designer pourra rapidement être installé dans le jardin.

À l’intérieur, le métal chromé se trouve dans des lampadaires dont l’espace avec l’ampoule se tourne au gré des envies.

Une lumière directe ou au contraire détournée pour simplement donner une pointe d’éclairage est possible avec le même lampadaire. Les particuliers seront surpris de découvrir les créations magnifiques réalisées simplement avec du métal et du papier.

Choisir un lampadaire Castorama est la chance de se laisser tenter par les coups de cœur de cette enseigne.

Le design a franchi encore un stade supplémentaire puisque les ampoules Led sont mises à l’honneur pour leur différence au travers de lampadaires transparents pour un effet très moderne et original.

Lampadaire

Les innovations proposées pour leur côté malin

Castorama ne se définit pas uniquement comme une enseigne supplémentaire auprès de laquelle il est possible de trouver un lampadaire étonnant.

L’utilisation de l’énergie solaire pour les lampadaires extérieurs fait partie des luminaires nouvelle génération. Permettant d’économiser de l’électricité, il possède son propre panneau solaire afin de se recharger seul.

Profiter des atouts d’un lampadaire Castorama auto-suffisant est une véritable nouveauté. A l’intérieur, la technologie LED permet de s’amuser avec les codes et de transformer son lampadaire en un arbre à spots lumineux. Ce modèle va forcer l’admiration de toutes les personnes invitées qui salueront ce choix audacieux.

Lampadaire

Les tendances du moment

La décoration est aussi soumise aux phénomènes de mode. La marque Castorama n’échappe pas à cette règle. Des modèles sont particulièrement sollicités et nous vous en parlons ici.

Le lampadaire avec plusieurs points lumineux

Le modèle qui offre plusieurs branchages au bout desquels scintille de la lumière a effectué son opération séduction avec beaucoup de succès. Il faut dire qu’il ne manque pas de charme.

Non seulement il se démarque par son côté pratique car il remplit parfaitement son rôle de luminaire mais son design apporte un côté chic à votre extérieur.

Aussitôt qu’il est allumé, votre jardin sera aussitôt plongé dans une ambiance féérique. Son éclairage fera ressortir toute l’esthétique de votre allée ou votre jardin dans la nuit. De plus, il donne un style très élégant.

Le lampadaire extérieur Castorama est fabriqué avec de l’acier brossé, ce qui lui donne un rendu somptueux. Comme tous les goûts sont dans la nature, l’enseigne a fait l’effort de diversifié les modèles pour ce style. Il ne reste plus qu’à trouver celui qui correspond le plus à vos attentes.

Le mariage du style ancien avec une végétation luxuriante est une combinaison gagnante. L’intemporalité de l’autre ne fait que faire ressortir la beauté de l’autre et vice versa. C’est sans doute sur cela que la marque a misé en mettant en avant quelques modèles en noir ou blanc. Les modèles proposés avec ces couleurs enjolivent instantanément n’importe quel type de jardin dans lesquels ils sont implantés. Que ce jardin soit vaste ou pas, ce type de lampadaire révèlera encore plus sa beauté.

Castorama n’a donc pas pensé qu’à éclairer, elle a aussi accordé beaucoup d’importance au design du lampadaire lui-même. Le lampadaire devient non seulement un objet de décoration, mais il fait ressortir encore plus l’esthétique d’un jardin.

Lanterne unique

La lanterne unique gagne du terrain

Le minimalisme attire de plus en plus d’adeptes en matière de décoration. Afin de répondre aux attentes de cette catégorie de clients, Castorama met à disposition de ses clients le lampadaire à lanterne unique.

L’éclairage repose donc entièrement sur une seule lanterne. Pour cela, le premier impératif est qu’il soit suffisamment puissant.

La sobriété de ce modèle lui procure une allure très chic. Ce type de lampadaire extérieur Castorama renvoie instantanément une image glamour simple.

En ce qui concerne son emplacement, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez l’installer à l’entrée de votre propriété pour marquer d’emblée votre goût pour les belles choses simples. Si des endroits particuliers de votre jardin méritent une attention particulière, l’utilisation de ce lampadaire est tout à fait indiquée.

Castorama propose des modèles particulièrement étudiés. Par exemple, pour ce type de lampadaire, un toit lui a été spécialement affecté ainsi que de fins anneaux de métal.

Ce type de luminaire est en ce moment tout à fait in pour ceux qui n’aiment pas les chichis. En effet, c’est sa simplicité même du modèle qui donne du cachet au jardin dans lequel il est implanté.

Bien que ce modèle ne soit composé que de l’essentiel, son style est très épuré. Chaque détail a été étudié avec soin. Par exemple la transparence du verre met en exergue une ampoule LED originale et le métal utilisé pour le support a été traité afin de résister à la corrosion.

En dehors de l’aspect esthétique, Castorama s’est aussi engagé dans la préservation de l’environnement. C’est ainsi que plusieurs modèles de ce type disposent de capteurs solaires.

Lampadaire

Les lampadaires spécialement dédiés aux terrasses et jardins

La terrasse est un lieu que la marque Castorama a tenu à sublimer. Elle a donc spécialement créé des lampadaires destinés à donner du style à cette partie de votre habitation.

Pour réussir à dégager une ambiance chaleureuse rien qu’avec un lampadaire, pensez au modèle tout de noir de l’enseigne agrémenté de tissu et de métal. Il est aussi beau qu’intrigant. En effet, l’ampoule jaune contraste joliment avec l’ensemble noir.

La couleur fait penser à la lune, mais une lune aussi chaleureuse que le soleil. Pour que la magie opère, il suffit que la nuit tombe et qu’on allume son lampadaire.

Castorama a comme but de magnifier votre extérieur. Pour cela, à votre convenance, vous pouvez opter pour de petites bornes ou de grands lampadaires. Les uns comme les autres renforceront la beauté de la nature et de l’endroit que vous aurez choisi pour l’installer.

Lampadaire

Un design qui correspond à vos attentes

Chaque jardin et chaque terrasse possèdent un endroit phare qui sera encore plus remarqué avec un luminaire adapté.

Pour répondre aux variétés de besoins, Castorama a eu recours aux services de plusieurs designers de différents styles.

C’est ainsi que certains modèles mettent plutôt le plastique en avant tandis que d’autres misent sur le métal.

Faire le choix d’un luminaire blanc pour sa terrasse ou son jardin n’est pas très courant. Pourtant, cette touche de non-conformisme apporte une touche de glamour à l’extérieur.

Un lampadaire tout en blanc se trouvant au milieu d’une étendue verte ne pourra qu’attirer positivement l’attention. Pour la lumière, vous aurez le choix entre une lueur jaune ou bleue.

Quelle que soit l’option que vous choisirez, le mariage de ce style et ces couleurs donneront vie à votre extérieur.

Pour vous simplifier la vie, ces lampadaires d’extérieur peuvent aussi être transportables. Vous pouvez ainsi éclairer joyeusement la parcelle où vous vous trouverez en fonction de vos envies.

Lampadaire design : Top des Bestsellers 2021

Crédits photos : castorama.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.