Décoration : Tendances de la rentrée

Source: mon-decor.blogspot.com

Alors, comme vous le savez, en décoration, les tendances changent chaque année (voire en fonction des saisons). Mais vous n’êtes pas obligé pour autant de changer vos meubles tous les ans, il suffit parfois de mettre un petit quelque chose qui rappelle cette tendance pour que tout votre intérieur change. Le plus simple serait de changer un tapis, un petit meuble ou un nouveau lampadaire pour que votre pièce devienne méconnaissable (ou presque). Voici pour vous les nouvelles tendances de cette rentrée, pour donner à vos enfants l’envie d’étudier :

1. Le style Bauhaus

Petite leçon d’histoire : La Bauhaus (de son nom qui signifie littéralement « la maison du bâtir »)est une école qui a été fondée en Allemagne en 1919 dans le but de « réunir tous les arts » (architecture, sculpture, peinture) mais aussi d’unifier l’art et la technique, autrement dit, les artistes et les artisans.

Au niveau du style, le Bauhaus est un style qui privilégie les bâtiments sobres et fonctionnel en matière d’architecture. En matière de design, il s’agit d’objets simples, fonctionnels mais en même temps artistiques et accessibles au grand public.

Si vous souhaitez incorporer le style Bauhaus dans votre maison, misez sur les meubles simples et vraiment fonctionnels, mais qui, à première vue, ressembleraient à une véritable œuvre d’art abstrait, en verre et en métal, et le tour est joué.

bauhaus

Lampadaire style bauhaus – Source : tecnolumen.com

2. Le Kaki

Quand on parle de la couleur kaki, chacun a sa propre définition de cette couleur, certaines personnes considèrent que c’est une tonalité de « vert », d’autres que c’est une tonalité de « beige ». En fait, le kaki est un mélange de bleu, de jaune, de noir et d’un peu de rouge et bien sur, quand il s’agit d’un mélange, toutes sortes de tonalités peuvent en ressortir. Cette année, il y a trois tonalités qui vont prédominer.

  • Le kaki mat : c’est un peu la couleur de la terre, du sahara… c’est une couleur qui donne une ambiance sereine et très apaisante… idéale donc pour peindre le salon
  • Le kaki vert gris : C’est une couleur qui rappelle les anciens offices et qui se marie parfaitement avec les meubles anciens et ceux en bois. Elle peut donc être parfaite pour votre cuisine ou si vous avez une salle à manger avec des meubles assez rustiques.
  • Le vert kaki : Cette couleur ressemble un peu au vert kaki, en plus prononcé. C’est une couleur qui réchauffe l’atmosphère et qui est donc idéale pour une pièce avec une ambiance assez intime. Attention toutefois à ce que votre pièce reçoive assez de lumière pour ne pas devenir trop sombre et étouffante.

kaki

Lampadaire et lampe de chevet identiques – Source : overstock.com

3. Le rouge

Ayant déjà commencé à faire son retour l’année dernière, le rouge continuera à flamboyer cette année. C’est une couleur qui symbolise le feu, la passion, la séduction… C’est une couleur idéale à mettre en petite touches dans sa maison (avec un canapé, quelques coussins ou en luminaires) ou encore, en total look rouge si vous le souhaitez. Idéale pour toutes les pièces de la maison, c’est une des couleurs incontournables cette année.

rouge

Lampadaire rouge ado – Source : bellacor.com

4. Le style asiatique

Le style asiatique représente ce désir d’évasion, de découverte de nouveaux mondes, de nouvelles cultures. De plus, c’est un style très chic et très recherché et, qui plus est, facile à mettre en petites touches dans la maison. Un meuble en bambou, un motif de fleurs de cerisier, une statuette de Bouddha, de la porcelaine, et vous avez cette touche asiatique.

asiatique

Lampadaire à inspiration asiatique – Source : etsy.com

5. Le noir

C’est une des couleurs qui seront toujours présentes. Chic et sobre, c’est une couleur dont on ne voudra jamais se débarrasser en matière de déco. Une pièce entière en noir peut toutefois être difficile à faire pour beaucoup de personnes (nous aimons les mélanges de couleur et nous l’assumons pleinement), il vaut donc mieux le mettre par petites touches dans votre maison.

noir

Lampadaire noir – Source : nedgis.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.