L’élégance à l’anglaise

Source de la photo : magicalhome.tumblr.com

La soie, les grandes cours, les jardins royaux, la broderie, les grands meubles en bois, les grands lustres en cristal… les châteaux anglais ne cesseront jamais de nous faire rêver.

Ça respire l’ancien et… l’histoire. Chaque coin raconte un conte enchanté. Le vieux rose, le bois un peu usé, les tapisseries, le sens du détail…

Moi, je dis, si on ne peut pas vivre dans un château, autant apporter un château chez soi. Avec deux, trois petites astuces, le tour est joué.

Du rose, du rose et… du rose !

lelegance-a-langlaise-1

Décoration Shabby chic – Source : magicalhome.tumblr.com

On ne peut pas parler de shabby chic sans évoquer le rose. Shabby chic ? C’est le terme pour décrire le charme à l’anglaise. Et vous savez ce qui peut donner une touche unique à votre décoration ? Un lampadaire ! Un lampadaire rose avec des fleurs tout autour…

lelegance-a-langlaise-2

Lampadaire rose avec des fleurs – Source : Mariondee-designs.blogspot.com

Ou un qui imitera les lampadaires des rues de cette époque où une princesse embrassait son amant sous l’un d’eux rendant le moment si magique. Un qui aurait des cristaux…

lelegance-a-langlaise-3

Lampadaire avec des cristaux – Source : Shabbyfufu.com

Ou un qui imitera les bougies qu’on allumait pour illuminer les grandes maisons…

lelegance-a-langlaise-4

Lampadaire bougeoire – Source: Lady-gray-dreams.tumblr.com

Vous pouvez tellement jouer avec les styles.

Un petit clin d’œil aux forêts enchantées

C’est bien connu, un château n’en est un que s’il est entouré de forêts enchantées qui abritent des créatures magiques, des bonnes fées… ok, je pars dans tous les sens. Revenons à nos lampadaires. Rien de tel qu’un lampadaire qui rappelle les plantes sauvages et le charme de la nature à l’état brut.

lelegance-a-langlaise-5

Lampadaire original Shabby chic – Source : Imgfave.com

Regardez de plus près pour apprécier les détails, le mélange des matières et des techniques. Admirez ce travail si magnifique sur le fer et les broderies tout autour.

lelegance-a-langlaise-6

Lampadaire à l’anglaise – Source : Nightshades.com

Osez l’originalité

On a parfois peur de toucher à quelque chose chargée d’histoire et qui rapporte des siècles de perfection et de créativité. Mais, on a le droit de le personnaliser afin qu’il puisse suivre les changements des temps modernes. Apprenez l’art de la suggestion et de la subtilité avec ce style complètement original.

lelegance-a-langlaise-7

Lampadaire en forme de service de thé – Source : Popsugar.com

De l’ancien au moderne… tout un chemin à parcourir.

Jadis, on cherchait l’extravagance, les nouvelles choses, la technicité, l’originalité. En fait, plus la pièce de décoration contient de techniques et de matières, plus elle était appréciée. On voulait toujours et encore plus de détails et les artisans faisaient de leur mieux pour répondre aux demandes d’une aristocratie toujours plus exigeante…

Mais, les temps ont changé. De nos jours, plus c’est sobre, plus c’est simple, mieux c’est. On ne cherche plus à impressionner mais plutôt la simplicité. On cherche des styles plus sobres et plus discrets. On ne cherche plus à étaler sa richesse, car aujourd’hui, c’est la voiture qui donne un aperçu sur son compte en banque pas l’extravagance des meubles… Si vous cherchez la simplicité mais que vous voulez une touche anglaise chic, ce lampadaire fera votre bonheur :

lelegance-a-langlaise-8

Lampadaire en fer forgé – Vendu sur : Ebay.com

Et si vous voulez plus de sobriété et plus de simplicité, optez pour ce lampadaire à la fois moderne avec une touche d’ancien…

lelegance-a-langlaise-9

Lampadaire élégant en noir et blanc – Source : Iconiclights.co.uk

Le style Shabby chic offre tellement de possibilité qu’il serait insensé de s’en priver.

Shabby chic, la convivialité à l’anglaise !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.