Lampadaire halogène : notre sélection performance et esthétisme

Le lampadaire halogène a eu son heure de gloire dans les années 1990. La raison est que sa lampe à incandescence dure beaucoup plus que les classiques. Avec l’arrivée du LED, ce type de luminaire a complètement été transformé, mais a gardé son attrait. Avec une lampe classique ou basse consommation, ce choix peut transformer son intérieur avec un objet très convoité.

Mieux connaître l’ampoule halogène

Avec les différentes sortes de lampadaires, il est normal de se sentir un peu perdu. Pour nous éclairer dans notre choix, il est important de connaitre quelques points sur le fonctionnement d’une lampe halogène. C’est sûrement de cette manière qu’en ressortiront les avantages à l’utiliser.

Edison a trouvé comment reproduire la lumière après qu’elle fût créée par Dieu lui-même. Pour cela, le scientifique s’est servi d’un filament métallique porté à incandescence dans une ampoule de verre.

L’ampoule halogène quant à elle, fonctionne vraiment différemment. Ce type d’ampoule est le fruit de la volonté de faire toujours avancer la technologie.

À la place du carbone, un filament de tungstène a été désormais utilisé, car il a été reconnu comme étant plus résistant à la chaleur. Mais au fur et à mesure des utilisations, le filament sous l’effet de la chaleur devient de plus en plus fragile.

De plus, le verre de l’ampoule se met à devenir de plus en plus noir suite au dégagement des atomes de métal. Ceux-ci font qu’ils vont s’étaler sur le verre, ce qui finit par rendre l’ampoule opaque.

Pour y remédier, à partir des années 30, on s’est mis à mettre des gaz inertes dans les l’ampoule de verre. Le krypton ou l’argon ont pour rôle de piéger ces particules de métal.

Une fois qu’elles sont mélangées avec le gaz, les particules se viennent se greffer sur le filament.

En 1959, pour pousser l’expérience de la lampe halogène plus loin, EG Zubler, un chimiste de General Electric, bouleversa les choses. Il choisit d’utiliser un verre de quartz supportant des températures très élevées et des gaz halogénés à haute pression.

De cette manière, le filament produit une lumière plus brillante. Les gaz halogènes servent à protéger le filament tout en permettant une meilleure longévité.

Lampadaire halogene or Alma Light NOTE

Une lumière douce et naturelle

L’avantage de choisir un éclairage par halogène réside dans le fait que la sensation est très agréable. Le confort offert par la lumière produite est proche de celle du soleil donc intégrer un lampadaire halogène dans son salon ou dans sa chambre permet de profiter des mêmes bienfaits qu’en plein hiver.

Ceci explique pourquoi la combinaison de l’halogène et du lampadaire correspond aux envies de nombreuses personnes.

Savoir que lorsque le soleil n’est pas présent à l’extérieur, les mêmes avantages peuvent être reproduits est une grande nouvelle.

Le rendu des couleurs dans la pièce où il se trouve est tout simplement magnifique. Comme illuminée d’un flux qui la sublime, se trouver dans une pièce avec un lampadaire de ce type est un vrai moment de magie.

Compte tenu de tous les modèles qui fleurissent actuellement sur le marché, il sera facile de trouver le parfait lampadaire fonctionnant avec un système halogène pour apporter un plus à ses pièces à vivre. La décoration permet de créer une ambiance particulière grâce à tous ces points forts.

Lampadaire halogène Alma Light POLE Blanc

Un luminaire avec des ampoules particulières

Les ampoules halogènes ont une durée de vie de 2000 heures en moyenne, ce qui permet de longs mois du plus bel éclairage. Les ampoules basse consommation peuvent lui faire concurrence, mais elles durent en moyenne trois fois moins longtemps.

Le choix de l’halogène est donc très intéressant pour être certain de s’équiper du meilleur en matière de luminaires. À disposer dans un bureau et même dans les salles de bain, cet argument supplémentaire va jouer en sa faveur.

Les LED font leur apparition, transformant le lampadaire halogène en un objet incontournable. Les sensations restent les mêmes, mais le mode d’éclairage est encore plus économique.

Avec des lumières de différentes couleurs, il est même possible de créer un univers à partir de ce seul ajout. Bleue et moderne pour apporter un éclairage futuriste à une pièce, jaune pour reproduire le soleil ou blanche pour se concentrer sur un éclairage puissant. Le lampadaire et son ampoule en hauteur permettent toutes les fantaisies.

Lampadaire halogène Ikea HEKTAR

Une finesse de toute beauté

Les luminaires halogènes Ikea ont en commun le fait d’être très séduisants. Avec un long pied en métal ou en plastique et une lampe enfermée dans une création magnifique.

Sphères, coupoles, branches et feuilles sont autant d’exemples de ce que le lampadaire sous sa forme halogène peut proposer. La beauté et l’élégance vont entrer dans les logements pour le plus grand plaisir de leurs habitants.

Allier lumière et esthétisme est à la portée de tous avec le lampadaire et les modèles qui sont actuellement disponibles.

Le modèle de lampadaire avec halogène peut également posséder un abat-jour en verre pour une apparition délicate qui fera le bonheur des amoureux du design. Créer un lieu de lecture ou aménager un bureau confortable sera un véritable plaisir avec ce type de création.

La bibliothèque prendra une tout autre dimension avec un lampadaire halogène avec un abat-jour en inox. Le monde de l’halogène offre une multitude de propositions contemporaines, avec un style charmant ou une classe naturelle.

Il ne restera plus qu’à trouver une place dans son intérieur pour l’intégrer et donner un souffle nouveau à sa décoration.

Choisir un lampadaire en fonction de la pièce à éclairer

Le choix d’un lampadaire se fait en fonction de nombreux critères. L’un d’entre eux concerne l’endroit où le lampadaire sera utilisé.

Lampadaire

Dans le séjour

Le living est la pièce à vivre dans laquelle se passent de multiples occupations. La lumière ne sera pas la même pour chaque activité et devra être adaptée par rapport à cela.

Quand des invités sont là, l’idéal est de créer une ambiance chaleureuse et feutrée. Pour y parvenir, l’éclairage a un grand rôle à jouer. Une lumière qui rappelle le jour donne beaucoup de dynamisme et permet de prolonger les rencontres.

Si dans votre salon, vous avez consacré un espace dédié à la lecture, l’éclairage de ce coin devra être effectué avec un lampadaire adapté. En effet, un certain niveau d’intensité de lumière est requis pour ne pas abîmer les yeux.

Dans la majorité des cas, dans une salle de séjour, l’éclairage général se fait par l’intermédiaire de plafonniers ou lustres.

Pour varier la luminosité en fonction des besoins, l’utilisation d’un lampadaire halogène est une excellente idée. N’oubliez pas d’opter pour celui muni d’un variateur pour vous permettre de jouer sur les ambiances.

Comme les modèles se déclinent sous plusieurs styles, il vous reste à choisir celui qui se marie le plus avec votre living.

Dans l’entrée et le couloir

L’utilisation d’un luminaire s’avère aussi nécessaire dans l’entrée et le couloir d’une maison. En effet, c’est le premier endroit qui nous accueille pour nous faire sentir chez nous. Une fois le seuil franchi, on se met à l’aise en se déchaussant.

C’est également le dernier endroit où l’on se trouve avant de quitter la maison. Réajuster sa coiffure, son maquillage ou sa tenue se fait souvent là. Un miroir ainsi qu’un lampadaire ne sont donc tous les deux de trop.

L’éclairage s’en retrouvera amélioré. Pour ce lampadaire, prenez un modèle dont l’interrupteur peut s’actionner avec les pieds. Ce détail vous permettra d’allumer votre lampadaire halogène même quand vous arrivez les bras chargés.

Dans le bureau

Pour travailler correctement, une bonne luminosité est importante. Cela vous permettra de ne pas vous écorcher les yeux. Avec le lampadaire halogène, ce ne sera pas un souci. Il vous fournira un éclairage puissant et de bonnes qualités.

Pour vous mettre parfaitement à l’aise, le mieux est de compléter votre panoplie d’éclairage avec une lampe de bureau.

Lampadaire

Dans la salle à manger

Dans une salle à manger, on mise sur l’éclairage de la table. Cela afin de mieux mettre en évidence les plats à déguster et de nous procurer du plaisir en mangeant. Pour y parvenir, l’éclairage par suspension est donc le plus courant.

Depuis peu, on a intégré le lampadaire dans la décoration et afin de procurer une lumière douce et agréable au-dessus des repas.

En plus de rajouter à la satisfaction gustative, la lumière inspire une ambiance très agréable. Pour y parvenir, le mieux est de miser sur un lampadaire qui possède une hauteur au-dessus de 1,60 m. Pour éclairage effectué avec plus de précision, le modèle arqué est celui qui est préconisé.

Dans le jardin et sur la terrasse

Implanter un lampadaire halogène dans son jardin ou sur sa terrasse est un excellent moyen pour lui donner du style.

Ainsi, votre allée pourra être mise en évidence sous une autre lumière. Votre terrasse sera encore plus accueillante tandis que votre jardin prendra des allures féériques. Vous donnerez à coup sûr du cachet à votre extérieur. Les soirées d’été auront un tout autre goût et une autre ambiance.

Mettez-le en complément d’un détecteur de présence si vous souhaitez profiter des nuits dehors. En ce qui concerne les formes, le choix est large.

Il y en a pour tous les goûts : standard, sphérique, flamme, linéaire ou crayon, tubulaire, capsule, avec réflecteur ou spot. Un de ces modèles correspondra forcément à vos attentes en matière de luminaire.

Lampadaire halogène : Top des Bestsellers 2021

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.